top of page

Les origines du Street Art


Le Street-Art tel qu’on le connait aujourd’hui s’est développé dans les années 1970 à New York.


Les graffeurs de la ville graffaient au départ de simple surnom en guise de signature, puis au fil des années, leur technique et leur style de graffiti a évolué transformant leurs graffitis en véritable œuvre d’art, du moins c’est ce qu’on pourrait penser aujourd’hui.


Car oui à l’époque le Street-Art n’est pas vu du tout comme une forme d’art, très souvent associé à une culture populaire il est jugé comme étant une « sous-culture ».


Envahissant tous les murs et métros de la ville de New-York, le Street-art commence à être sanctionner, il se développe alors dans d’autres grandes villes majeures des Etats-Unis tel que la capitale Washington ou bien encore Chicago et Los Angeles.


Cet art urbain va jusqu’à atteindre l’Europe, il se développe en France dans les années 1980 et débarque plus particulièrement à Paris durant l’été 1983. Les étudiants français en voyage à New-York découvre la ville… et son Street-art !


De retour en France ils n’hésitent pas à reproduire ce qu’ils ont vu dans les rues new-yorkaises et c’est notamment grâce à un certain Bando, Philippe Lehman de son vrai nom, que le street-art va prendre de l’ampleur dans les rues de Paris puis plus tard dans la France entière.


Le Street-Art est désormais devenu un art à part entière reconnu mondialement et qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page